Metabief - La Station De Moyenne Montagne Se Prépare Et Montre L'Exemple

Publié le 28/09/2021

METABIEF 

VIDÉO. Vers la fin du ski alpin à Métabief en 2030 ? La station de moyenne montagne se prépare et montre l'exemple

La petite station de ski franc-comtoise Métabief fait office de très bon élève en matière de transition climatique. Un arrêt complet de l'activité ski alpin est annoncé à l'horizon 2030-2035. En attendant, les professionnels de la montagne s'organisent et réfléchissent ensemble. Explications.

 

https://youtu.be/s2qIfiWv0mU

 

C'était le dernier tour de roue ce dimanche 26 septembre à Métabief pour les fondus de VTT, discipline de plus développée sur le massif du Mont d'Or. Le télésiège du Montrond a stoppé ses aller-retour jusqu'à l'hiver prochain. L'occasion de mettre en avant l'évolution des activités en moyenne montagne dans une station qui s'y prépare déjà depuis plusieurs années.  

Des travaux sont en cours, notamment pour faire sortir de terre une toute nouvelle luge quatre saisons. Après quarante d'existence, la luge d'été de Métabief a été remerciée pour ses loyaux services saisonniers. La nouvelle luge permettra de proposer une activité sur toute l'année, s'adaptant ainsi aux contraintes climatiques quelles qu'elles soient.

"L'idée c'est que tout le monde réfléchisse à cette transition, pour qu'on soit tous prêts au moment venu et que ça se fasse en douceur. Et pour continuer à avoir de l'activité, des emplois et à proposer des choses aux clients qui vont forcément continuer à venir à la montagne..." nous a expliqué Sylvain Philippe, le directeur de la station de Métabief.

 

Sources : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/video-vers-la-fin-du-ski-alpin-a-metabief-en-2030-la-station-de-moyenne-montagne-se-prepare-et-montre-l-exemple-2267329.html



Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous