Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Avenir Immobilier, Agence immobilière METABIEF 25370

Métabief : à l'heure du premier cartable

Publiée le 01/08/2018

 

Métabief est une commune de 1 180 habitants située dans le département du Doubs en région Bourgogne Franche-Comté. Métabief est à 77 km au sud-est de Besançon et 11 km au nord-ouest de Valbonne, commune limitrophe en Suisse. La commune offre un cadre de vie agréable, prisé par les familles. Vous êtes parents d'enfants de 3 à 11 ans ? Voici un tour d'horizon des années primaire, proposé par votre équipe CENTURY 21 Avenir Immobilier, votre partenaire immobilier chat-gris.

Métabief : un cadre de vie agréable

Tournée à la fois vers la France et la Suisse, Métabief attire grâce à son cadre de vie serein au cœur du massif du Jura. Offrant lacs de montagnes à proximité, pistes de ski et opportunités de promenades, la commune ne manque pas de ressources pour sortir ou faire du sport en pleine nature. 
Depuis 2010, Métabief affiche le label Station Verte, qui récompense les opportunités et équipements de loisirs du village, le respect de l’environnement de cette destination, le vaste panel de ses hébergements et ses nombreux espaces de découvertes (visites, gastronomie, nature, etc).

Métabief : des infrastructures de qualité pour les années maternelle et élémentaire

Les petits Chats-Gris - c'est ainsi que l'on nomme les habitants de Métabief - ont la possibilité de suivre leur scolarité, de la petite section au CM2, sur la commune de Métabief et les communes alentours. En effet, le regroupement des communes des Hôpitaux-Neufs, des Hôpitaux-Vieux, de Métabief, de Saint-Antoine, du Touillon et Loutelet propose d’accueillir tous les enfants au sein de l’école intercommunale.

L’école élémentaire publique intercommunale accueille les enfants du CP au CM2. Les classes sont réparties sur les communes de Métabief (du CE2 au CM2, 16 rue du village) et de Saint-Antoine et Hôpitaux-Vieux (du CP au CE1). Ce sont environ 215 élèves qui fréquentent les bancs de l’école intercommunale chaque année. Ski alpin, piscine, jeux de ballons sont proposés dans le cadre de l'EPS aux enfants de cette école qui suit le rythme scolaire de 4 jours et demi y compris à la rentrée 2018-2019.
- Pour les plus petits, l’école maternelle René Claude Robbe est quant à elle localisée sur la commune voisine, Les Hôpitaux-Neufs. De beaux locaux, une salle de motricité et un personnel éducatif à l’écoute des enfants. Inscrivez vos petits Chats-Gris qui seront heureux de grandir dans cette école de campagne.

Métabief : des activités périscolaires variées

L'accueil de loisirs de l’école intercommunale est situé à Métabief, au 18-20 rue du Village. Il est ouvert de 6h30 à 8h30 et de 16h à 18h30. Les enfants sont pris en charge dès 15h50 à la sortie de l’école puis à partir de 16h pour les enfants de Saint-Antoine, Hôpitaux-Vieux et Hôpitaux-Neuf. 
Les mercredis, l’accueil à lieu de 6h30 à 18h30, il est proposé avec ou sans repas pour vos enfants, qui pourront profiter d’activités sportives et ludiques mais aussi de sorties (les mercredis et pendant les vacances scolaires). Pour la rentrée 2018, vous pouvez inscrire vos enfants au plus tard jusqu’au lundi 27 août. 

Vous êtes séduit(e) par le cadre de vie serein de Métabief et souhaitez y réaliser un projet immobilier ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Avenir Immobilier, au 2 place Xavier Authier à Métabief. Nos conseillers sont à votre disposition pour mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens. 

Notre actualité