Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Avenir Immobilier, Agence immobilière METABIEF 25370

UNE IDEE DE SORTIE EN FAMILLE

Publiée le 22/08/2016

Christelle, notre conseillère en location saisonnière, n'hésite pas à tester le week-end les animations et sites du Haut-Doubs afin de pouvoir donner des conseils précis aux touristes qui cherchent des idées de sorties...

 

Le Saut du Doubs, un site que tous les franc-comtois connaissent, la plupart du temps en été voire au printemps. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est qu’en période de grand froid, une petite visite sur les lieux revêt un charme tout aussi féérique.

Dans le verdoyant val de Morteau, le Doubs s’écoule tranquillement jusqu’à Villers-le-Lacoù il va aborder une partie particulièrement spectaculaire. C'est vers Villiers-le-Lac que le Doubs s'élargit pour former le lac de Chaillexon. Plus loin la rivière abandonne le niveau surélevé du lac et regagne alors son niveau naturel par une chute éblouissante, le fameux saut. Haute de 27 mètres, la cascade est impressionnanteet c'est dans un bouillonnement d'écume qu'elle se jette sur les rochers, dans le lac de Morron.

  Une nature intacte, une rivière aux allures de fjord, la plus haute chute du Massif jurassien, des sentiers pédestres au charme poétique, une passerelle aérienne qui, d'une rive du Doubs à l'autre efface la frontière, pour aller à la rencontre de ce magnifique site, on peut opter pour une balade en bateau, ou bien suivre un chemin balisé ou encore se laisser conduire dans des calèches tirées par des chevaux comtois.

 

Classé Grand Site National et premier site naturel de Franche-Comté, le Saut du Doubs et ses bassins compte parmi les lieux les plus remarquables de la région qu’il est impératif de voir et revoir quelle que soit la saison. Au printemps quand la nature s’éveille peu à peu, en été quand faune et flore sont à leur apogée, en automne quand le site retrouve le calme et les couleurs chaudes de la saison ou encore en hiver quand la glace vient figer les eaux et semble arrêter le temps. Un spectacle aux quatre saisons, c’est aussi cela le saut du Doubs.

 

Notre actualité